Lycée Bonaparte Autun » post BAC

Les DMA exposent

Mardi 20 juin, les élèves de DMA2 du Lycée Bonaparte ont procédé au traditionnel vernissage de fin de cycle en présence de la direction de l'établissemet, des équipes enseignantes et des élèves du pôle professionnel venus en visiteurs.

L'occasion, pour ces étudiants de 2e et dernière année de Diplôme des Métiers d'Art de présenter leurs créations mais également de célébrer leurs diplômes puisque l'ensemble de la promotion a décroché ( et de manière brillante !) ce précieux sésame qui leur ouvre, désormais, les voies de la poursuite d'études pour certains ou de la vie active pour les autres. Bravo à eux !

 

Les BTS fabriquent « en série »

Belle performance pour les 1ere et 2e année BTS DRB du Lycée Bonaparte qui achèvent cette année scolaire avec de nouvelles compétences à leur actif : la capacité de créer en série.

Lire la suite »

Etagères « made in Bonaparte »

Point d'orgue d'un travail porté depuis décembre 2016 par Pascal Rabette et Valery Frère à travers leurs classes respectives (BTS DRB et 1ere année CAP ébenistes), 11 étagères pyramidales portatives viennent de sortir des ateliers du Lycée Bonaparte Pôle professionnel.

L'objectif de ce projet pédagogique : mettre les compétences respectives de chacune des deux classes en commun, pour créer à la fois une synergie et une complémentarité visant à déboucher sur une production originale.

Lire la suite »

BTS : créations & prototypes

En cette veille des vacances de Noël, les élèves de 1ere et 2e année BTS DRB présentent leurs créations finalisées ; projets sur lesquels, avec leurs enseignants, ils oeuvrent depuis la rentrée :

bts-drb-2ebts-2e-annee

Lire la suite »

Une boite à « essences »

C'est un projet original qui vient d'être finalisé par la classe de BTS DRB et leurs enseignants : une boite à "essences" visant à tester les connaissances des élèves. bts-boite-a-senteur

Un véritable outil pédagogique composé d'une quinzaine de petites plaquettes de bois (10 x 6 cm) réunissant les principales essences (chêne, hêtre, tilleul, douglas, orne…) et bois composite, qu'accompagnent des fiches cartonnées sur lesquelles sont réunies les principales informations permettant de reconnaitre l'essence étudiée :

Lire la suite »

  • Accès Rapides

Revue de Presse
Actualités CAP BAC PRO
Maintenance Bois
Métiers d'Arts WebZine
Enseignements d'exploration
Mini Stages
Inscriptions RMA

Fournitures rentrée 2016