Lycée Bonaparte Autun » 2nde SP et la Nuit des Musées

2nde SP et la Nuit des Musées

Dans le cadre de la nuit des Musées, la classe Sciences et patrimoine du lycée Bonaparte, en partenariat  avec le service patrimoine de la ville d’Autun, le musée Rolin et l’association théâtrale Arc en Scène, coanimera  cette manifestation européenne  qui aura lieu le 20 mai prochain.

(Galerie photo du JSL ici)

Les élèves joueront des saynètes ou réciteront des  poèmes autour du thème de la femme, objet d'étude central de la classe cette année.

Après une scène avec la totalité des élèves sur le thème d’Eve et Pandore (Cantiques des cantiques), les élèves seront répartis dans trois salles différentes et évoqueront :

*l’opposition femme âgée / femme jeune : le poème de Raymond Queneau, « Si tu t’imagines »  sera opposé au poème de Pierre de Ronsard  « Mignonne, allons voir si la rose »

*l’opposition femme bourgeoise / femme ouvrière : un extrait d’Émile Zola (L’Assommoir : Gervaise se rend au lavoir et discute avec Mme Boche) sera mis en parallèle avec un extrait d’un texte  de Gustave Flaubert (Madame Bovary : ce texte met en lumière la déception d’Emma, mariée au médecin Charles Bovary)

*La représentation se terminera dans la salle Donation Frénaud où les élèves réciteront le poème d'André Frénaud « La Femme de ma vie ».

Le spectacle sera représenté le 20 mai à 20H15, 21H30 et 22H45.

Venez nombreux nous voir samedi prochain. On compte sur vous !

V. Leclercq – I. Thibaudet – F. Martin

• Accès Rapides