Les DMA et « le lit de mes rêves »

« Créez le lit de vos rêves ». S’emparant de cette thématique lancée en début d’année 2017 par leur enseignante, Anne Cardot, quatre élèves de DMA ont travaillé individuellement et « développer leur propre imaginaire » pour proposer chacun un pré-projet de lit à partir d’une structure coffre fournie par l’entreprise Veldeman à Autun) à la fois original, pertinent et réalisable. A l’issue de plusieurs semaines de recherches, durant lesquelles ils ont réfélchi à la forme, aux matériaux, aux matières, à l’ambiance deux projets ont émergé sur lesquels des binômes ont finalement travaillé débouchant sur deux créations qui ont été livrées jeudi 29 juin. Un travail réalisé en six mois, « et en vraie coopréation – insiste Anne Cardot – ça a été intéressant, fructueux et a permis aux élèves d’apprendre beaucoup de choses » .