Les élèves en visite aux Gobelins

jeudi 21 septembre, les élèves de Bac Pro Tapisserie ainsi que ceux de DMA (Diplôme des Métiers d’Art) du Lycée Bonaparte Pôle Professionnel ont eu l’opportunité de visiter l’Exposition « Sièges en société : du Roi Soleil à Marianne » au Musée des Gobelins à Paris.

Une visite qui s’est déroulée sur la journée et qui a permis aux 44 élèves et les 5 accompagnateurs (enseignants, chef des travaux et proviseur) de découvrir la très riche collection de sièges hérités du Garde-Meuble de la Couronne.

Une exposition exceptionnelle, prenant place au coeur des deux nefs du Mobilier National, et présentant le siège sous ses aspects techniques mais aussi en tant « qu’objet de représentation sociale du pouvoir » ; aboutissement d’un riche dialogue entre différents corps de métiers : artisans et commanditaires.