Le Conseil de la vie lycéenne

Le Conseil de Vie Lycéenne du lycée Bonaparte est composé de 10 membres. Le Président est le Proviseur, Monsieur COLIN et le Vice-Président un élève.

Le C.V.L. est très actif.

Aussitôt les élections passées, le C.V.L. est réuni par les Conseillères Principales d’Education et travaille sur le B.P.L. (Budget Participatif des Lycées) qui doit permettre aux lycéens d’améliorer leur cadre de vie dans l’établissement et leur donner de meilleures conditions pour étudier. Des réunions se tiennent régulièrement sur la période novembre décembre.

Le C.V.L est également consulté pour des projets pédagogiques. Il soumet des propositions à la Direction et des décisions se prennent dans un commun accord. Cette année, les délégués CVL se penchent plus particulièrement sur le dossier de l’accompagnement personnalisé.

Les élus délégués au C.V. L. participent activement à la vie du lycée dans un souci constant de répondre aux demandes de leurs camarades.