Le Foyer

Le Foyer Socio Educatif du Lycée Bonaparte d’Autun est constitué en association loi 1901. Il prolonge l’action éducative de l’établissement et offre de nombreuses possibilités d’ouverture sur le monde extérieur. Il finance un nombre variable de clubs selon les années.
Ces clubs sont autonomes, animés à l’initiative des élèves, avec parfois le concours d’adultes bénévoles.

Certains clubs intéressent toute la communauté scolaire, comme le club voyage pour permettre l’organisation de voyages culturels d’une journée (musée, grandes expositions à Paris, par exemple) ou de plusieurs jours à l’étranger : voyages linguistiques (ALLEMAGNE, ANGLETERRE, ESPAGNE, ITALIE, JAPON, etc.).

D’autres, plus spécifiques, s’adressent à un plus petit nombre d’élèves (Membres du FSE) : club photo, club danse moderne, club théâtre, club ping-pong, club informatique, billard, musculation, vidéo, journal.
Le foyer socio-éducatif est une structure évolutive qui peut, à tout moment, à la demande des élèves, assurer le fonctionnement d’une nouvelle activité.