Direction l’Irlande pour cinq élèves Tapissières

Dimanche après-midi, 5 élèves de BAC Pro Tapisserie ont pris la direction de Cork en Irlande où elles passeront 4 semaines dans le cadre du dispositif ERASMUS+.

Accompagnées durant toute cette première semaine par Christophe Dalod, chef des travaux (puis par quatre autres enseignants qui se relaieront les trois prochaines semaines), nos cinq tapissières logeront sur place dans deux familles d’accueil et seront intégrées dans deux entreprises distinctes pour quatre semaines de stages professionnels.

Le voyage s’est bien déroulé malgré quelques petites « appréhensions » de départ, notamment pour celles qui n’ont jamais pris l’avion mais toutes les élèves restent unanimes sur un point : le bénéfice apporté par ce voyage va les enrichir professionnellement et leur permettre d’acquérir d’inestimables compétences en anglais.

Venez suivre leur périple irlandais :