Une 1ere place au concours MEDIATIKS Académique

En octobre dernier les élèves de seconde BAC Pro se sont engagés dans un AP Presse avec leurs enseignantes Stéphanie Priest et Myriam Henry. Photoreportages, écriture d’articles, visites du Musée Niepce, Accueil d’intervenants (Marie-Pierre Subtile de 6 Mois, David Pipponiau du JSL, Marina Alrubae journaliste free Lance), création d’une expo photos…. de nombreuses initiatives qui ont vu, en parrallèle, la création d’un journal en ligne dénommé « Newspro » avec lequel notre équipe de reporters a concouru à deux Prix : BFC Reporters (initié par la région) où ils ont décroché la 2e place ex-aequo et Mediatiks (porté par le Clémi) dans la catégorie Médias en ligne. La nouvelle est officiellement tombée en mai : nos élèves de 2nde Bac Pro ont décroché la 1ere place Académique ! Un beau doublé pour ces premières participations.

Natalie Barbery du Clémi Dijon a tenu à remettre officiellement aux lycéens leurs prix et leurs diplômes ce vendredi 25 juin. Des Lycéens aujourd’hui « Reporters » qui repartent également avec une carte de presse Jeune qu ileur permettra de couvrir d’autres reportages dans les mois à venir comme des pros !

Natalie Barbery a tenu à pointer du doigt la place de « précurseur » qu’a aujourd’hui le lycée Bonaparte «  engagé dans le numérique avec son journal en ligne. Il n’y a pas beaucoup d’établissement qui publient de vrais médias  interactifs en ligne. C’est un travail qui mérite donc cette reconnaissance et qu’il faut poursuivre. » Ce vers quoi semblent plutôt tournés les élèves qui souhaitent poursuivre l’aventure l’an prochain en l’élargissant à d’autres élèves. L’aventure de Newspro continue !