Le lycée s’équipe de quatre tables fabriquées par les BTS

Du nouveau au lycée Bonaparte : dès cette semaine ce sont quatre nouvelles tables de pique-nique à destination des élèves qui vont venir arborer les abords des deux pôles de l’établissement. Une initiative menée dans le cadre du projet « d’aménagement des espaces extérieurs – précise Sophie Maglica, CPE – et pour améliorer le bien être des élèves ».

Mais pas n’importe quelles tables : celles-ci sont en effet 100% locales puisque entièrement imaginées, dessinées et fabriquées par les élèves de BTS DRB « et à base d’essences locales » explique Pascal Rabette, enseignant de BTS qui avait précédemment mené un projet de partenariat avec l’OPAC l’organisme d’habitats souhaitant, justement, équiper son jardin partagé à la Croix Verte d’un mobilier d’extérieur pour le repos des habitants, capable d’accueillir des personnes en fauteuil roulant.

L’idée a séduit l’équipe Vie Scolaire qui a donc décidé d’aménager l’établissement de ce même type de mobilier. « Les BTS nous ont fait des propositions et nous avons validé – stipule Sophoe Maglica. Sachant que l’ensemble du projet a été financé moitié par la maison des Lycéens et moitié par l’établissement ». Sur le pôle professionnel, l’une des table sera installée vers le bâtiment DMA, l’autre vers la passerelle. Sur le pôle général, les bancs posés vers les platanes vont être enlevés pour accueillir les tables à la place, tandis qu’eux-mêmes seront fixés autour de la cour. Deux autres mobiliers devraient être fabriquées l’an prochain. Affaire à suivre !