Visite de l’ESIREM

Dans le cadre de l’appel à projet CSTI, les élèves de la classe SP se rendront le 15 janvier prochain à l’ESIREM à Dijon.
L’ESIREM, en la personne de Sandrine Gauffinet, Professeur des Universités et responsable du Département Matériaux, accueillera les lycéens pendant une journée afin qu’ils puissent expertiser les colorants et pigments qu’ils synthétiseront en MPS avec Mme Thibaudet .
Pendant cette journée, L’ESIREM assurera la mise à disposition de techniques expérimentales (microcopie à balayage, diffraction à rayons X, Infrarouge…),l’ESIREM assurera l’encadrement scientifique et technique afin que les lycéens puissent assister et participer dans la mesure du possible aux analyses.
Jean-Pierre Couvercelle , universitaire viendra au lycée au printemps partager son expérience dans le domaine de l’expertise et la restauration d’œuvres d’arts.