Contre les discriminations faites aux femmes.

C’est à l’Hexagone d’Autun jeudi 29 novembre 2018 après-midi que la question des enjeux de la discrimination des femmes dans et vers l’emploi a été abordée avec les élèves de secondes, CAP et troisièmes prépa-pro du lycée Bonaparte, pôles professionnel et général réunis.
A travers des saynètes théâtrales mettant en scène diverses situations de discrimination, pouvant toucher les femmes aussi bien dans leur recherche d’emploi que dans le monde de l’entreprise, les élèves ont été invités à s’exprimer, verbaliser leurs points de vue et pourquoi pas monter sur scène pour défendre leur position.
Une sensibilisation intéractive pour une thématique d’actualité orchestrée par la ville d’Autun (Direction Sociale et Urbaine) animée par l’association Femme Egalité Emploi (FETE) et soutenue par le Conseil Régional de Bourgogne-Franche- Comté.