Atelier théâtre 2018-2019

Cette année, notre atelier gagne en visibilité et une vingtaine d’élèves franchissent tous les lundis les portes de notre ancien CDI pour venir bavarder, respirer, s’époumoner, s’exprimer, s’enthousiasmer  (!!!) avec leurs professeures de lettres et le comédien Jacques Arnould. Six élèves de Première assistent à l’atelier sur leur créneau d’accompagnement personnalisé.

Plusieurs d’entre eux ont déjà manifesté leur intérêt pour participer au festival des lycéens au mois d’avril 2019, une saynète est en préparation à partir du thème « Les lycéens parcourent le monde ».

Des sorties culturelles sont régulièrement organisées : en novembre, décembre et janvier à L’arc pour « Le Malade Imaginaire », le spectacle de danse contemporaine « Kayak » ou de hip-hop « Allegria ».

Enfin, suite aux réactions enthousiastes de l’an passé, nos jeunes comédiens sont désormais fortement attendus dans les écoles primaires en juin 2019 !