Prix Mangawa 2019 au lycée Bonaparte

Depuis novembre les lycéens du pôle professionnel découvrent l’univers de la BD japonaise au CDI  le mardi à treize heure (club Mangawa) et  lundi et vendredi en AP.

Quinze mangas à découvrir dans trois catégories (seinen, shojo, shonen) pour se transformer en critique littéraire et jury le temps d’une fiche de lecture et d’un vote en mars pour élire leur manga préféré.

Certains adeptes  se transforment en mangaka (dessinateur de mangas) avec le concours de dessin lancé depuis Périgny (Loir-et –Cher) par la librairie L’Ange Bleue  à l’origine du prix et de la sélection inédite des quinze ouvrages offerts à la lecture.

Une fenêtre ouverte sur le « wakon yōsai »  autrement dit « l’état d’esprit japonais » pour les lycéens du pôle pro !