Sortie à L’Arc, danse hip-hop « Allegria »

Le samedi 12 janvier, nos lycéens étaient de sortie pour assister à un spectacle de hip-hop de la Compagnie Accrorap à l’Arc.

Le chorégraphe Kader Attou porte la danse hip-hop dans un imaginaire ludique, sensible et spectaculaire. Sous le signe d’une ode à la vie, cette pièce pour 8 danseurs est joyeuse et tendre comme une traversée onirique de notre quotidien.

“ Je venais de faire deux créations très denses – Un Break à Mozart et Opus 14 – qui étaient deux pièces de ballet où je m’interrogeais sur l’écriture chorégraphique. J’ai eu envie de revenir à ce que je suis moi, le Lyonnais qui a grandi dans une famille nombreuse, qui a découvert le monde, enfant, à travers la télévision, qui a appris à aimer la poésie à l’école. » Kader Attou

Un spectacle qui a beaucoup plu aux lycéens par son aspect virtuose, les 8 danseurs se sont en effet livrés à de véritables prouesses techniques !