Spectacle « Inoxydables » au lycée Bonaparte

Du lundi 17 au vendredi 21 décembre, le lycée a eu la chance d’accueillir le spectacle « Inoxydables » en salle Bussy-Rabutin. Proposé aux lycées par le Théâtre Dijon Bourgogne, le spectacle séduit élèves et équipes éducatives partout où la pièce est donnée.

Sil et Mia tombent amoureux. Un flash, lors d’un concert : il joue de la basse dans un groupe de rock, elle le regarde, il la retrouve. Ils s’aiment au son du métal, vivent debout la nuit, à l’horizontal le jour, élèvent un oiseau, un mainate. Et puis un jour, sacs prêts et portables en poche, ils partent. Non parce qu’ils rêvent d’ailleurs mais parce qu’il leur faut fuir.

Au lycée Bonaparte, les élèves des pôles général et professionnel ont pu bénéficier de 7 représentations de 2h (55 min de spectacle + 1h d’échange avec la salle).  Avec une jauge de 60 personnes par représentation, ce sont donc plus de 450 élèves et personnels de l’établissement qui ont pu assister à une représentation.

Les retours se sont avérés unanimes : la pièce a plu par son parti pris scénique (une disposition en quadri-frontal) et sa thématique ancrée dans l’actualité (les migrants). Les échanges à l’issue des représentations ont été riches grâce à la disponibilité des comédiens et l’écoute des élèves.

La présentation du spectacle sur le site du TDB : http://www.tdb-cdn.com/inoxydables