Lucy Watts en résidence

watts5

Du 11 au 15 janvier, le Lycée Bonaparte Site Leclerc accueille en résidence Lucy Watts, une artiste plasticienne origianaire de Mâcon.

 

Durant une semaine, différentes actions pédagogiques vont être menées sur le site DMA, dont deux projets spécifiques avec les élèves de Diplôme des Métiers d’Arts 1ere année :

  • la création d’un papier peint original utilisant la technique de la sérigraphie autour du principe d’œuvre collective et d’atelier participatif ;
  • la conception/réalisation d’une installation qui sera exposée au Lycée Bonaparte ainsi que dans un lieu culturel d’Autun permettant d’aborder les thématiques du motif, du multiple et de sa diffusion. Cette réalisation sera également l’occasion de mener « une réflexion sur la décoration intérieure et la place de l’ameublement dans une expostion d’art contemporain » précise l’artiste.

 

Cette initiative a pu voir le jour grâce au soutien de la DRAC dans le cadre de la labellisation "excellence des métiers d'art" du pôle professionnel pour la filière tapisserie.

watts4

 

 

 

 

 

 

 

Durant quinze jours, des réalisations de Lucy Watts seront exposées dans les CDI des pôles professionel et général. N'hésitez pas à venir découvrir les oeuvres de l'artiste !

 

watts7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur Lucy Watts :

http://lucywatts.com/

gallery

gallery