Les élèves de BTS DRB : la sécurité à cœur

Les élèves de BTS ont élaboré au fil de l’année scolaire 2018-2019 un « Livret de Sécurité, Protection et Environnement en Atelier ».

Sous la supervision des deux professeurs Pascal Rabette et Didier Perrin les élèves de BTS se sont penchés sur la question de la sécurité et de sa diffusion au sein des ateliers du lycée véritable unité de production.

Après plusieurs tables rondes, un constat s’est imposé : si les règles existent bel et bien, leurs accès pour les élèves et étudiant(e)s gagneraient à être davantage centralisés. Le projet de construire un livret regroupant et synthétisant les points incontournables liés à la sécurité a ainsi vu le jour.

Qu’il devienne un outil facilitant le savoir-être et son acquisition face aux risques professionnels est l’état d’esprit qui a animé les élèves tout au long de son élaboration : ils ont voulu et réussi un document facilement transposable (du Bois à l’Industriel), avec des informations claires (illustrations, iconographie, synthèses) et pratique d’utilisation (petit format, dix pages). Télécharger le livret