DNMADE : présentation de la Platform 3D lors du séminaire du 23 mai

Ce séminaire organisé le 23 mai 2019 par l’AER, Agence Économique Régionale, avait pour but de faire connaître la PFT* et faire se connaître les différents partenaires, des PME et des établissements, déjà en réseaux. C’était l’occasion de présenter le nouveau venu, le Lycée Bonaparte et sa section DNMADE (Diplôme national des métiers d’art et du design), Structure et matériaux souples et textiles. Il a été rappeler l’importance de la dimension design dans la conception de produits.

C’est un réel atout pour la formation d’intégrer cette plateforme, pour participer à la mutualisation des technologies, mais aussi entrer en contact avec des entreprises, et ainsi permettre aux étudiant de se familiariser avec le monde professionnel.

Les étudiants ont pu présenter un projet réalisé en partenariat avec l’entreprise Veldeman, et leur engagement dans une réflexion pour un design eco-responsable.

*Les missions des PFT (Plateforme Technologique) sont d’organiser sur un territoire donné les liens des entreprises et des établissements en soutenant l’innovation et la modernisation émanant des étudiants vers le milieu professionnel.