NEWSPRO LAURÉAT DU CONCOURS MEDIATIKS 2019

Les élèves participant à NEWSPRO – le journal en ligne du lycée animé et coordonné par madame Priest professeure de Lettres-Histoire – remportent pour la deuxième année consécutive la première place du concours académique Médiatiks organisé par le CLEMI de Dijon.

Cette année, motivés par leur réussite de 2018, les élèves-journalistes se sont investis dans la couverture de moments forts de l’actualité locale : citons par exemple une interview exclusive de l’autrice Amélie Notomb ou bien un reportage inédit réalisé lors du débat des lycéens avec le président Macron.

Critiques de cinéma, critiques littéraires, brèves thématiques sont venues aussi tout au long de l’année scolaire éclairer l’actualité culturelle sous une forme numérique interactive. C’est même en utilisant un drone que les élèves ont choisi de photographier le château du pôle professionnel : reportage à découvrir sans faute à la rentrée…

Bravo à toute l’équipe pour ce travail et longue marche NEWSPRO !