Visite chez B. Marly

Jeudi 3 mars, les élèves de la filière Tapisserie, accompagnés de leurs enseignants Mme Devaux et M. Guyon ainsi que du chef des Travaux M. Dalod, sont partis à la découverte de la société B. Marly à Tournus.

C'est M. Charlot (fils du fondateur de l'entreprise) et de son assistant qui ont dressé le portrait de ce fabricant de canapés et de fauteuils qui emploie à l'heure actuelle 150 personnes et reste l'un des rares, en France, à réaliser l'ensemble des tâches inhérentes à la création de ses produits au sein de son unité de production bourguignonne.

Une particularité qui a permis, aux élèves, de découvrir, sur place, toute la chaine de fabrication de A à Z : de la conception assistée par ordinateur (CAO), à l'empochage, en passant par la découpe des tissus ou à la couture.

Dans le hall d'exposition, les élèves ont pu observer les derniers produits proposés sur le marché par B. Marly parmi lesquels des fauteuils et canapés équipés de mécanismes électriques modernes.

L'occasion, pour le directeur, d'aborder la question cruciale de la cible clientèle et de la manière dont aujourd'hui une telle entreprise doit se démarquer au regard d'un contexte économique complexe, notamment avec la forte concurence des Pays de l'Est.

couture3couture2

couture Atelier2 ATelier Tissu surpiquage sièges nusdécoupetissupiedssiège