Distinction pour les 3ème Pro

merite 3 prepa pro Les élèves de 3ème Prépa-Pro du Lycée Bonaparte ont reçu le Prix du Civisme pour leurs actions auprès des personnes âgées dans le cadre de leur mini-entreprise

A l’occasion de l’assemblée générale de la section de Saône et Loire de l’Ordre National du Mérite, le samedi 9 avril 2016, et en présence, entre autres, de M. Gilbert Payet, Préfet de Saône-et-Loire, de M. Philippe Baumel, député de la circonscription, de M. Arnaud Danjean, député européen, de M. Frédéric Brochot, vice-président du Conseil départemental de Saône-et-Loire, et de M. Rémy Rebeyrotte, maire d’Autun, les élèves se sont vu remettre le Prix du Civisme de l’Ordre National du Mérite pour leur mini-entreprise ABPA, Aide et Bonheur pour les Personnes Agées.

Le président M. Paul Farouze et les membres de la section de Saône et Loire ont été séduits par l’originalité du projet et les valeurs de solidarité et de fraternité, la mini-entreprise organisant des animations dans des résidences pour personnes âgées.

Sous les yeux de M. Christophe Desmule, directeur de l’entreprise Nexans et parrain de la classe de 3ème, de M. Bruno Colin, proviseur du lycée Bonaparte, et de Mmes Eliane Mabelly et Barbara Fambart et M. Philippe Clerc, enseignants, Monsieur le Préfet a remis à Myriam, Baptiste, Gaétan, Victor et Loïc, les élèves représentants de la classe, le diplôme du Prix du Civisme 2016.

En présence de leurs parents, nos élèves ont été très fiers de cette mise à l’honneur valorisant leur investissement dans la création de leur mini-entreprise.