Les 3e PP et l’animal

pingouin

Durant toute l'année scolaire, la classe de 3e Prepa-pro a travaillé autour du thème de "L'animal" à travers deux projets pédagogiques :

• La disparition du Grand pingouin en lien avec le muséum d'Histoire naturelle d'Autun dans le cadre du dispositif La classe à l'oeuvre. En vue d'être présentées lors de la Nuit des Musées me 21 mai dernier, une maquette de cette animal a été fabriquée par les élèves accompagnée d'un enregistrement d'une "conversation" imaginaire entre l'animal et l'homme expliquant comment ce dernier, en 140 ans, a réussi à rayé cette espèce, présente depuis le néolithique, de la surface de la terre.
  • Les Buffonneries avec la création d'espèces animales par les élèves des deux pôles et une représentation théâtrale à Autun.

pinguin2