Séminaire de contact avec Stuttgart

L’année scolaire 2017-2018 marquera fortement l’implication du Lycée Bonaparte dans les échanges internationaux à travers deux projets d’envergure : Erasmus+, dispositif qui va permettre aux élèves de 1ere et Tle Tapisserie de partir 4 semaines en stage en entreprise en Irlande) et le partenariat entre le Lycée Bonaparte et la Kerschensteinerschule Stuttgart à travers une action mise en place par le SFA (Secrétariat Franco-allemand).

SAM_1507

Première étape de ce partenariat, un séminaire d’échange qui s’est tenu en juillet dernier durant lequel deux enseignantes (Mme Devaux et Mme Henry) ainsi que l’équipe de direction du Lycée Bonaparte (M. Colin, proviseur et M. Dalod Chef des travaux) ont pu rencontrer sur place Sylvie Ahier du SFA et prendre contact avec l’équipe enseignante du Kerschensteinerschule : Wolfgang Steinle, Thilo Roschlaucontact, Birgit Benn. Ces derniers leur ont fait visiter l’ensemble de l’établissement  – qui dispose de filières d’enseignement en lien avec les Arts, le design et le bâtiment – à travers ses infrastructures et ses ateliers.

SAM_1415

Seconde étape : la venue, en novembre 2017 de Birgit benn et Thilo Roschlau à Autun pour parfaire les modalités d’échanges entre les deux établissements.

SAM_1408

Dernière étape, la venue, dans quelques mois, d’élèves allemands sur notre territoire de l’Autunois pour un stage en entreprise suivie, au printemps 2018, du départ pour Stuttgart d’élèves de 1ere BAC Pro Tapisserie pour 3 semaines de stages dans des entreprises allemandes