Hanes à la rencontre des Lycéens du site professionnel

Mercredi 24 janvier, le pôle professionnel accueillait l’entreprise HANES d’Autun (ex DIMM) venue à la rencontre des élèves préparant un Bac Pro Maintenance des Equipements Industriels au lycée Bonaparte. Durant cette matinée « professionnelle et pédagogique », plusieurs techniciens de maintenance intervenant sur les machines de conception du collant DIM sont venus parler de leur métier, des missions qu’il englobe et de leur rôle au sein de l’entreprise. Un métier très spécifique qui nécessite « compétences techniques, curiosité, communication, savoir-être… » Des qualités qui sont clairement attendues par la direction de l’entreprise et dont les futurs candidats aux postes doivent être conscients ; salariés, comme stagiaires. Nos futurs pros en ont aujourd’hui conscience à travers cette intervention ! Cela fait plusieurs années que le Lycée Bonaparte et Hanes-DIM entretiennent un partenariat ; notamment à travers l’accueil de stagiaires durant les périodes de formation en entreprise, qui permettent aux élèves de progresser et acquérir des compétences grâce au contact des professionnels, parmi lesquels des anciens élèves de la section maintenance du lycée d’Autun.